Faites facilement une simulation de portage salarial

De plus en plus de gens veulent fonctionner en tant que travailleurs indépendants ou en freelance et cette forme de travail a certainement des répercussions juridiques surtout en matière de couverture sociale. En effet, lorsque vous êtes un salarié reconnu par une entreprise, il est obligatoire pour l’entreprise de vous déclarer à la sécurité sociale. Mais lorsque vous êtes un consultant indépendant, un entrepreneur individuel ou encore un travailleur en freelance, vous ne pouvez pas bénéficier de ce statut, ce qui n’est pas très avantageux pour vous pour le simple fait que vous ne réservez rien pour la retraite. Si vous souhaitez toutefois travailler en solo tout en bénéficiant du statut de salarié afin d’avoir une couverture sociale, vous pouvez penser au portage salarial.

 

Le portage salarial : la solution idéale pour une bonne couverture sociale pour les travailleurs indépendants

 

Si vous avez déjà entendu quelque part que vous ne pouvez pas bénéficier de la couverture sociale parce que vous êtes un travailleur indépendant, alors vous devez vous réjouir de l’avantage que vous donne le portage salarial. En effet, il s’agit d’un système qui vous donne le statut de salarié et maintient le lien entre le travailleur indépendant, le client et la structure de portage salarial. Ainsi, cette structure de portage salarial vous considère comme un de ses salariés et c’est à ce titre que vous pouvez bénéficier de la couverture sociale. Pour vous inscrire auprès d’une structure de portage salarial, vous devez préalablement avoir une idée de votre futur salaire et c’est pour cela que ce site vous propose un simulateur de portage salarial.

Guillaume

A propos de l'auteur: Guillaume

J'ai créé cet annuaire il y a plusieurs années. Tout le monde est libre d'y soumettre son site. Ensuite, je l'accepte ou non dans l'annuaire.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *